EDITO 2009 – 2010

Le 01 janvier

2009 marque les 20 ans de l’usine. Deux décennies qui ont inscrit dans la durée le soutien du théâtre à des artistes dont la quête de sens et de forme s’est sans cesse renouvelée. Coïncidence ou confluence en cette date anniversaire, quatre des pièces présentées cette saison interrogent la mémoire et la transmission, historique ou intime. Chacune développe un cheminement artistique propre, de même que les six autres propositions qui complètent la programmation de cette année. Danse, théâtre, performance, opéra de chambre dont les thématiques et les approches se rejoignent ou se font échos, construisent l’ensemble de la saison. En commun, les artistes invités ont le désir de travailler loin des évidences et de réinventer des règles de jeu qui traduisent au plus juste leur perception du monde. Ces propositions artistiques s’adressent à vous, il n’y a pas d’art de la scène sans spectateurs !

Myriam Kridi

Le texte simplifié n'est pas disponible.

2009 marque les 20 ans de l’usine. Deux décennies qui ont inscrit dans la durée le soutien du théâtre à des artistes dont la quête de sens et de forme s’est sans cesse renouvelée. Coïncidence ou confluence en cette date anniversaire, quatre des pièces présentées cette saison interrogent la mémoire et la transmission, historique ou intime. Chacune développe un cheminement artistique propre, de même que les six autres propositions qui complètent la programmation de cette année. Danse, théâtre, performance, opéra de chambre dont les thématiques et les approches se rejoignent ou se font échos, construisent l’ensemble de la saison. En commun, les artistes invités ont le désir de travailler loin des évidences et de réinventer des règles de jeu qui traduisent au plus juste leur perception du monde. Ces propositions artistiques s’adressent à vous, il n’y a pas d’art de la scène sans spectateurs !

Myriam Kridi