COUCOU! // TU EN GREVE

1 Octo.

TU en grève contre l’application du certificat covid!

La semaine dernière, nous avons reçu un appel à participer à une journée d’actions contre l’application du certificat covid. Nous avons rejoint ce mouvement en proposant de garder nos portes fermées le 1er octobre, soirée initialement prévue pour fêter notre ouverture de saison. Nos activités seront délocalisées dans un espace en plein air afin de permettre au plus grand nombre de profiter de notre programmation ainsi que de se joindre à nous dans cet acte qui se veut autant inclusif et joyeux que contestataire.

Le caractère discriminatoire du certificat covid va à l’encontre de nos valeurs d’ouverture et d’accessibilité. Et ce, d’autant plus avec l’annonce des tests payants sous peu.

Nous exigeons le choix de maintenir les gestes barrières afin d’ouvrir sans certificat covid ainsi que le maintien de la gratuité des tests, dans tous les cas.

Nous dénonçons la double peine qui est imposée autant au milieu culturel qu’à celui de la restauration, des milieux déjà précarisés par la crise du COVID, de porter la charge des politiques de santé publique, contrairement aux commerces. 

Nous refusons de participer à l’instrumentalisation de la culture au service de politiques de santé dont certaines mesures nous paraissent incohérentes. 

Nous ne voulons pas contrôler nos publics, ni nos artistes!

Nous ne voulons refuser l’accès au TU à personne!

Nous ne voulons pas participer à ce dispositif sécuritaire et autoritaire!

Nous ne voulons pas participer à l’exclusion des plus exclu.e.x.s, celleux qui n’ont pas ou peu accès aux soins ou à un statut!

Nous voulons travailler dans le respect des choix individuels, notamment à travers le maintien des gestes barrières et la responsabilité collective!

Nous vous invitons à enfiler vos masques, prendre votre gel en poche et nous rejoindre le soir du vendredi 1er octobre pour une soirée festive, autorisée et dans le respect des gestes barrières. Plus d’informations sur le lieu et l’horaire à suivre.

votre TU

 

APPEL A UNE JOURNEE D’ACTION CONTRE LE CERTIFICAT COVID

Nous sommes des lieux d’accueil, de culture, de fête, de convivialité et de rencontre. Nous refusons que le certificat covid limite l’accès à nos espaces tout comme nous refusons de contrôler les identités de nos publics…  

Lire l’appel lancé par les initiateur.ice.x.s en entier ici.