Pour les personnes à mobilité réduite

 
Ce symbole indique les pièces qui ont lieu dans nos locaux principaux, de plain-pied et accessibles, à l’exception du WC pour lequel il faut traverser le bâtiment.

On accède au Théâtre de L’Usine, par l’entrée de la rue de la Coulouvrenière 11. Une entrée de plain-pied mène à un hall puis à l’entrée du théâtre, dans la continuité de l’entrée. On entre dans le foyer du théâtre également de plain-pied. La billetterie est à l’entrée, immédiatement sur la gauche.

L’ascenseur de L’Usine, qui se trouve dans le hall de l’entrée principale (entrée place des Volontaires) permet d’accéder aux toilettes handicap, du premier étage. La porte de l’entrée principale est lourde et la poignée pour la tirer est à environ 140 centimètres de hauteur. L’ascenseur mesure 130 centimètres de profondeur. L’ouverture des portes est large de 80 centimètres.

Toilettes handicap

Pour l’instant, les toilettes handicap se trouvent de l’autre côté du bâtiment, entrée Place des Volontaires. Les membres de notre équipe vous accompagne ou vous indique le chemin avec plaisir.

L’ascenseur de L’Usine, qui se trouve dans le hall de l’entrée principale (entrée place des Volontaires) permet d’accéder aux toilettes handicap, situées au premier étage. La porte de l’entrée principale est lourde et la poignée pour la tirer est à environ 140 centimètres de hauteur. L’ascenseur mesure 130 centimètres de profondeur. L’ouverture des portes est large de 80 centimètres.

Les toilettes handicap de L’Usine sont sur la droite d’un large couloir (plus de 2 mètres de large), à côté de l’ascenseur. Leur porte s’ouvre vers l’extérieur. Elle n’est pas munie d’une poignée de tirage. Il n’y a pas de sonnette d’urgence. L’assise est équipée d’une barre d’appui et d’un abattant. L’espace est suffisant pour effectuer un demi-tour en fauteuil roulant.

Salle de spectacles

La salle de spectacle se trouve à gauche du foyer. On y accède de plain-pied. On entre par le devant. Le gradin est modulable. Lorsqu’il est installé, les marches menant aux sièges sont munies d’une main-courante. Il n’y a pas d’emplacement spécifique pour les fauteuils roulants mais il y a suffisamment d’espace devant le premier rang pour les accueillir.

Comme la configuration de la salle change régulièrement au fil des créations, nous nous aménageons ou réservons avec très volontiers un espace pour accueillir les fauteuils roulants.

Restauration

L’espace du bar est de plain-pied. Il y a très peu de mobilier.

Informations sur nos locaux et nos contenus artistiques

Pour les personnes à mobilité réduite

Pour les personnes vivant avec un handicap visuel

Pour les personnes vivant avec un handicap auditif

Nous serions heureux.euses de vous aider à planifier votre sortie ainsi que de vous trouver une place dans la salle qui vous permettra au mieux de faire l’expérience des pièces au TU, n’hésitez pas à vous adresser à la personne à la billetterie le soir de la représentation ou à l’avance à l’adresse mail suivante: info(at)theatredelusine.ch ou par téléphone en composant le 022 328 0818.