Simon Romang

Né à Apples dans le canton de Vaud en 1984, il se passionne pour le théâtre dès l’âge de quatorze ans. Son désir d’apprendre le métier de comédien et son envie de parcourir le monde le mènent tout d’abord à Paris au cours Florent puis à New York où il a passé près de quatre ans. Il y suit des cours de danse et de jeu d’acteur. En 2007, toujours à New York, il participe à la création de la compagnie InViolet et aura par la suite la chance de jouer dans la première création de celle-ci: « Force Majeure ».
De retour en Suisse, il intègre la Manufacture (Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande) en 2010. Depuis sa sortie de l’école en juillet 2013, il a joué un des premiers rôles dans le long-métrage de Laurent Nègre Confusion. Il a également participé à plusieurs pièces, L’Illusion comique de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, Nos Amours Bêtes de Ambra Senatore et D’Acier de Robert Sandoz.
Il se réjouis entre 2015 et 2016 d’aller jouer dans des classes de Suisse romande et de France voisine, Le théâtre, (c’est dans) ta classe qui sera mis en scène par Georges Guerreiro. Ce concept de théâtre en milieu scolaire est mis en place par le théâtre Am Stram Gram à Genève.