Martin Schick

Martin Schick est un artiste indépendant. Performer, curateur et auteur né en Suisse, il vit entre Berlin et les Alpes suisses.

Après une carrière de danseur, il se forme au théâtre et à la performance à la Haute École d’Arts de Berne. Depuis 2007, il crée son propre travail performatif, présenté à la fois sur scène et dans l’espace public. Il attire progressivement l’attention à l’international et présente de nombreux projets dans des lieux de renoms (CMMNS SNS PROJCT, Not My Piece, Halfbreadtechnique, X Minutes a.o.). Croisant différents sujets et mediums, qui incluent les expositions, le texte et les formats ouverts, les éléments théâtraux sont intrinsèques à sa pratique et rendent son travail expérimental, ludique et humoristique.

Puis son orientation artistique se transforme en une pratique davantage spatiale, travaillant sur la transformation des structures et des réalités. Ceci inclut plusieurs grands projets d’exposition par exemple. Weltausstellung pour le festival Belluard Bollwerk International 2017, une agence de performance (HnC) lancée pour MANIFESTA 11, la création d’un programme de formation de danse post contemporaine à la Tanzhaus de Zürich et une nouvelle école de pour adulte appelée «Schule des Handelns» débutant en février 2018.

martinschick.com