Erika Von Rosen

Metteur en scène & comédienne. Diplômée du Département Comédien de l’ENSATT en 2001, elle a été formée notamment par J. Klesyk et A. Knapp, professeurs d’interprétation. Elle a joué notamment avec R. Brunel, E. Devanthéry, P. Douchet, B. Jaques-Wajeman, A. Knapp, N. Strancar, D. Wolf, …
Après avoir travaillé en qualité d’assistante à la mise en scène avec P. Douchet sur Bouli Miro de F. Melquiot, Théâtre de la Tête Noire à Saran, elle signe la mise en scène de Virginia 1891 de S.C. Bille en 2003 pour la Compagnie Opale en Suisse. En 2004, elle met en scène, en collaboration avec S. Brahim (pensionnaire de la Comédie Française), Coco de B.- M. Koltès qui obtient le Prix Défi Jeunes Région Centre et le Prix Paris Jeunes Talents 2004 décerné par la Mairie de Paris. En 2005, elle crée la Compagnie
Anadyomène et, en 2008, la pièce Sallinger de B.-M. Koltès en coproduction avec la Cie Opale, le Théâtre de Corbeil-Essonnes et en partenariat avec le Jeune Théâtre National. Des ateliers de sensibilisation aux métiers techniques du spectacle vivant sont également organisés parallèlement avec le Lycée de Corbeil-Essonnes. Elle a terminé en septembre 2009 un Master Professionnel « Conception et Direction de projets culturels » à l’Université Paris Sorbonne Nouvelle.