Christian Garcia

Christan Garcia (né en 1968) a reçu une formation de guitare classique et de piano ainsi que de pédagogie musicale. Au sein du collectif suisse Velma, il a mis en scène des projets scéniques, dont il a également composé la musique.

En 2010, Christian Garcia a commencé à mettre en scène ses propres projets de théâtre musical, au rang desquels Glissando et Pastiche. La même année, il prend part au projet de festival itinérant “Ciudades Paralelas”, de Stefan Kaegi et Lola Arias, pour lequel il écrit et met en scène Au nom du peuple.

Garcia compose également de la musique pour d’autres productions de théâtre, de performance ou de danse, notamment auprès d’Elodie Pong, de Robert Pacitti, de Denis Maillefer et de Fabienne Berger. Il compose également pour le cinéma, que ce soit en Suisse pour Jean-Stéphane Bron et Vincent Pluss entre autres, en Allemagne pour Sonja Heiß et en Angleterre pour Andrew Kötting.

En parallèle, Garcia se fait un nom en tant que réalisateur, avec plusieurs courts-métrages à son actif, notamment La Caverne (2009). Il vit aujourd’hui entre Lausanne et Berlin.

Le travail de Christian Garcia a été présenté en Suisse, en Afrique du Sud, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, en Pologne et en République Tchèque.