Antoine Defoort
Après un micro-parcours universitaire chaotique, j’ai commencé des études d’art au travers de diverses institutions françaises et je me retrouve maintenant titulaire du Prestigieux Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique Agréé Par Le Ministére De La Culture Et De La Communication, le fameux DNSEP, que j’ai eu en 2004 dans mon école qui s’appelait l’ERSEP à Tourcoing, qu’avec les copains pour rigoler on appelait l’ERPES.
Au cours de ces études je me suis progressivement rendu compte que la
performance d’art contemporain était le contenant idéal pour stocker toute sorte de contenus hétéroclites, et ça tombait bien puisque l’hétéroclicité était un de mes dadas, qui était par ailleurs une de mes références.
J’ai beau maintenant faire des spectacles ou être invité dans des festivals de danse, je revendique toujours le fait d’être plasticien, d’avoir une démarche et de proposer une grille de lecture qui relève de l’art plastique.
J’ai un plan B en cas d’échec de ma carrière artistique, mais je ne vous le dirais pas, parce que si ça rate aussi, c’est nul.
Après un micro-parcours universitaire chaotique, j’ai commencé des études d’art au travers de diverses institutions françaises et je me retrouve maintenant titulaire du Prestigieux Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique Agréé Par Le Ministére De La Culture Et De La Communication, le fameux DNSEP, que j’ai eu en 2004 dans mon école qui s’appelait l’ERSEP à Tourcoing, qu’avec les copains pour rigoler on appelait l’ERPES.
Au cours de ces études je me suis progressivement rendu compte que la
performance d’art contemporain était le contenant idéal pour stocker toute sorte de contenus hétéroclites, et ça tombait bien puisque l’hétéroclicité était un de mes dadas, qui était par ailleurs une de mes références.
J’ai beau maintenant faire des spectacles ou être invité dans des festivals de danse, je revendique toujours le fait d’être plasticien, d’avoir une démarche et de proposer une grille de lecture qui relève de l’art plastique.
J’ai un plan B en cas d’échec de ma carrière artistique, mais je ne vous le dirais pas, parce que si ça rate aussi, c’est nul.
Programme et édito 9-10-11 décembre
Marie Dasylva, Carmen Diop, Chouf, Nayansaku Mufwankolo, Gemma Ushengewe, Maria Fernanda Ordoñez, Mélissa Biondo, Loren Tschannen, Zagaza, Esengo, Toshiro, Soyklō, KT Gorique, Tyriss
Du 09 décembre au 11 décembre 2022
Accessibilité
30 ANS / 30 HEURES
Adina Secretan, Amal Alpha, Aurélien Gamboni, Charlotte Carteret, Charlotte Nagel, Chienne de Garde, Christine Zayed, Cindy Van Acker, Claire Dessimoz, D.C.P., Daniel Maszkowicz, Dorothée Thébert-Filliger, Ghalas Charara, Gilles Jobin, Gregory Stauffer, Ioannis Mandafounis, Isabelle Meister, La Ribot, Laurence Wagner, Manon Russo, Marthe Krummenacher, Noémie Griess, Pamela Ohene-Nyako, Sogol Mirzaei, Spirale Nevrose, Tyriss, Têtu Piaf, Yann Marussich
Du 27 septembre au 29 septembre 2019
ATELIER DE MUSIQUE INTIME – mon atelier avec comme un espoir à la fin
Brice Catherin
Du 26 avril au 27 avril 2014
OPUS QUARANTE CENTIMETRES
Brice Catherin
Du 24 avril au 27 avril 2014
INDIGENCE = ELEGANCE
Antoine Defoort
Du 19 janvier au 20 janvier 2008
CONSTRUIRE UN FEU
Jean-Louis Johannides
Du 21 novembre au 02 décembre 2007