Anne Rosset

Me concernant

L’observation du mouvement des êtres et des choses est au centre de tous mes intérêts.

Après plusieurs années de pratique de la gymnastique artistique, j’ai découvert à 16 ans l’univers de la danse et décide de m’y consacrer. Au cours des années, j’ai exercé différentes activités professionnelles dans le domaine de la scène et des arts vivants : danseuse et chorégraphe, performeuse, actrice occasionnelle, organisatrice et curatrice de projet dans le domaine des arts de la scène, directrice de théâtre, animatrice d’ateliers d’improvisation en danse et en performance. En 2003, j’ai commencé à enseigner le français à des enfants de langue maternelle française.

J’ai entrepris la formation de Technique Alexander en 2000 et obtenu mon diplôme d’enseignante et thérapeute fin 2004.

J’enseigne et pratique cette méthode parce qu’elle me permet de devenir plus consciente de « comment je fais ce que je fais ». La Technique Alexander est praticable à tout instant, aussi bien dans quotidien que dans la vie professionnelle. C’est un outil de travail pratique, permettant d’aiguiser sa perception sensorielle et kinesthésique, d’acquérir plus d’efficacité et de retrouver plus de liberté, de légèreté et de calme dans l’exercice de toute activité.

Suite à divers accidents ligamentaires et articulaires (e.a une hernie discale dans la région lombaire de la colonne vertébrale) survenus à traves mon activité de gymnaste et danseuse, la Technique Alexander m’a permis de retrouver une mobilité saine. J’ai pu éviter ainsi deux opérations, certaines rechutes et des compensations entraînant souvent de nouvelles blessures, douleurs.

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Me concernant

L’observation du mouvement des êtres et des choses est au centre de tous mes intérêts.

Après plusieurs années de pratique de la gymnastique artistique, j’ai découvert à 16 ans l’univers de la danse et décide de m’y consacrer. Au cours des années, j’ai exercé différentes activités professionnelles dans le domaine de la scène et des arts vivants : danseuse et chorégraphe, performeuse, actrice occasionnelle, organisatrice et curatrice de projet dans le domaine des arts de la scène, directrice de théâtre, animatrice d’ateliers d’improvisation en danse et en performance. En 2003, j’ai commencé à enseigner le français à des enfants de langue maternelle française.

J’ai entrepris la formation de Technique Alexander en 2000 et obtenu mon diplôme d’enseignante et thérapeute fin 2004.

J’enseigne et pratique cette méthode parce qu’elle me permet de devenir plus consciente de « comment je fais ce que je fais ». La Technique Alexander est praticable à tout instant, aussi bien dans quotidien que dans la vie professionnelle. C’est un outil de travail pratique, permettant d’aiguiser sa perception sensorielle et kinesthésique, d’acquérir plus d’efficacité et de retrouver plus de liberté, de légèreté et de calme dans l’exercice de toute activité.

Suite à divers accidents ligamentaires et articulaires (e.a une hernie discale dans la région lombaire de la colonne vertébrale) survenus à traves mon activité de gymnaste et danseuse, la Technique Alexander m’a permis de retrouver une mobilité saine. J’ai pu éviter ainsi deux opérations, certaines rechutes et des compensations entraînant souvent de nouvelles blessures, douleurs.