WIND

ultra

Du 08 juin au 10 juin 2017

Re-création

« Le vent se lève !…
il faut tenter de vivre !
L’air immense ouvre
et referme mon livre »

Ces deux vers issus du poème Le cimetière marin de Paul Valéry pourraient faire office d’introduction à la minutieuse recherche menée par le collectif  ultra dans Wind.
Une recherche telle le Zéphyr, le vent de l’ouest qui annonce le printemps et fait mûrir les semences ou alors aussi mouvante que la bise et le vent blanc. Car telle est la teneur de Wind : le vent ! Le vent comme force  de vie, comme agent vecteur d’action  mais aussi comme substance indomptable comme présence qui nous caresse et nous donne envie de vivre.
Dans Wind, le quatuor ultra prend la tangente du romantisme et déploie sa présence dans l’espace sous la forme de quatre soli qui explorent la solitude comme sentiment d’être au monde contemporain. Mais attention, cette autonomie reste sensible à l’image du «céleste enfant» décrit par les frères Grimm.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Re-création

« Le vent se lève !…
il faut tenter de vivre !
L’air immense ouvre
et referme mon livre »

Ces deux vers issus du poème Le cimetière marin de Paul Valéry pourraient faire office d’introduction à la minutieuse recherche menée par le collectif  ultra dans Wind.
Une recherche telle le Zéphyr, le vent de l’ouest qui annonce le printemps et fait mûrir les semences ou alors aussi mouvante que la bise et le vent blanc. Car telle est la teneur de Wind : le vent ! Le vent comme force  de vie, comme agent vecteur d’action  mais aussi comme substance indomptable comme présence qui nous caresse et nous donne envie de vivre.
Dans Wind, le quatuor ultra prend la tangente du romantisme et déploie sa présence dans l’espace sous la forme de quatre soli qui explorent la solitude comme sentiment d’être au monde contemporain. Mais attention, cette autonomie reste sensible à l’image du «céleste enfant» décrit par les frères Grimm.

Distribution

  • Concept et réalisation: ultra (Martin Bieri, Orpheo Carcano, Thomas Köppel, Nina Langensand)
  • Technique: Corina Caviezel
  • Coproduction: Südpol Lucerne, TU-Théâtre de l’Usine Genève
  • Soutiens: Swisslos Luzern, FUKa-Fonds Luzern, rkk Luzern, Migros pour-cent culturel, Fondation Ernst Göhner, Pro Helvetia, SIG Fonds Mécénat, Ville de Genève, Loterie Romande