23 au 25 mai 2018

RECHERCHE D’EMPLOI

La comédie musicale sur la recherche d’emploi

Dans une société où la stigmatisation des plus démunis et des loosers est à la mesure du culte de la réussite et du show off, le cercle vicieux de la mésestime de soi fait rage.

Avec ce spectacle, la cie Velours Avoine propose une opération de déculpabilisation du statut de chômeur. A la question :
« que faire quand on est en situation d’échec professionnel ? », ils répondent par une provocation : des chansons !

Et si, dans un monde merveilleux, tous les chômeurs se levaient le matin pour chanter, danser et jouer ? Pour trouver dans le récit sublimé de leurs échecs et la révélation de leurs talents cachés la clef de leur succès ?

Mêlant joyeusement le « socio-culturel » et le divertissement, RECHERCHE D’EMPLOI travaille à ce que tout le monde caresse le rêve d’être chômeur un jour dans sa vie.

 

Noémie Griess

Noémie Griess se forme comme comédienne à l’école Serge Martin dont elle sort diplômée en 2014. Au cours de sa formation, elle travaille sous la direction de Chantal Bianchi, Serge Martin ou encore Marielle Pinsard. Parallèlement, elle se forme au chant et à la danse contemporaine. De son côté, elle s’intéresse à d’autres formes scéniques et développe autant des lectures de contes que des performances, des cabarets ou des concerts de chansons romantico-paillardes. Elle travaille au côté d’Olivia Cky Trnka, Julia Batinova et Aude Bourrier, au Commun du BAC à Genève (RAOUT ARTISTIQUE mené par Isabelle Chladek), au Saltimbanque, au théâtre de la Parfumerie (concerts avec Les Nibardes et Lucien, lecture de récits érotiques) au Galpon ou encore au Palais Mascotte (elle y est maîtresse de cérémonie entre 2012 et 2013) ou à la Makhno (Konte Kabaret Trash). Elle poursuit aujourd’hui son exploration artistique avec sa compagnie Velours Avoine.

Conception, parole et musique : Carmelo Benzi et Noémie Griess
Interprétation :  Louis Bonard, Noémie Griess, Céline Nidegger
Dramaturgie, regard extérieur et chorégraphie : Marion Duval
Lumières: Danielle Milovic
Scénographie: Vanessa Vicente & Vincent Burais (assistant)
Création lumière : Danièle Milovic
Régie son : Carmelo Benzi

Photographie: Anissa Cadelli
Collaboration costumes : Laurence Favez
Administration: Noémie Griess
Soutiens : Ville de Genève, FEEIG, Fondation Ernst Göhner
Coproduction: TU - Théâtre de l’Usine