14 au 20 décembre 2017

LA NÉBULEUSE DU CRABE

CRÉATION

Arnaud Gonnet, plasticien, et Martin Roehrich, chorégraphe et danseur, forment tous deux l’entité EW. Pour leur nouvelle création La nébuleuse du crabe, ils vont continuer à s’intéresser aux combinaisons entre mouvement et image, mettant en
jeu leur corps, l’espace et les technologies.

La nébuleuse du crabe prend ainsi la forme d’un quartet qui tente de donner corps à la transformation et à son absorption par des paramètres externes, qu’ils soient temporels, physiques ou encore technologiques. Saisir la transformation sans la figer. Écrire son étymologie pour mieux cerner son empreinte dans nos corps et dans nos vies.

Et si « Demain est (déjà) écrit » comme le pense le théoricien français Pierre Bayard, il s’agit par conséquent de se laisser absorber par la possibilité d’une apparition, d’un leurre, ou d’une disparition.

EW | Arnaud Gonnet

EW est un groupe de recherche pluridisciplinaire fondé en 2010 à Genève. Nous éditons des formes transversales à la croisée des arts visuels, du mouvement, de l’écriture et du son. Les formes produites par EW interrogent les interactions entre corps, espaces construits et la connaissance dans les sociétés technologiques contemporaines. Le travail de EW est orienté vers des projets d’analyses et d’investigations impliquant futurs spéculatifs, cybernétique et science fiction.

EW | Martin Roehrich

Diplômé de la Schweizerische Ballett Berufsschule de Zurich, il bénéficie pendant trois ans de la bourse Migros (Suisse). Il travaille pour le Ballet Basel sous la direction de Richard Wherlock, IT Danza à Barcelone et pour l’Opéra de Lyon. Dès 2005, il commence à développer des projets avec le collectif Loge 22. En 2007, il rejoint la Cie Linga à Lausanne et en 2008 la Cie Pierre Droulers à Bruxelles. En 2010, il rejoint la Cie Gilles Jobin pour participer à la création de Spider Galaxies, et collabore également comme assistant chorégraphique sur la reprise de A+B=X. En 2012, il crée Invariance avec Arnaud Gonnet dans le cadre du Festival Particules 2012.

EW: Arnaud Gonnet & Martin Roehrich
Écrivain  : Nicolas Chanon
Compositeur : Nicolas Mollin
Son : Xavier Meeus
Lumière & Programmation Vidéo: Gwenael Laroche
Costumière : Alexandra Sebbag
Construction  : Jean Thomas Droulers
Voix  : Clément Grancian & Ariane Roussel
Production : EW
Co-production : TU — Théâtre de l’Usine, Genève
Soutiens : Ville de Genève, République et canton de Genève, Fondation Nestlé pour l’Art, Ernst Göhner Stiftung
Remerciements : Cie Gilles Jobin, Cie La Ribot, Fondation L’Abri, Fondation Fluxum, Le Centre national de la danse - Lyon & Pantin et tous nos amis, proches, familles et collaborateurs pour leurs aides et soutiens.

Un projet accompagné par Danse & Dramaturgie, une initiative du Théâtre Sévelin 36, en partenariat avec Dampfzentrale Bern, Tanzhaus Zürich, TU-Théâtre de l'Usine, ROXY Birsfelden