14, 15 et 16 avril 2016

DÉPENDANCES // DEEP BLUE DREAM

Duree 30 min

Les nombreux exemples d’Operating system (OS) et les logiciels qui peuplent maintenant nos vies (Siri, Google, chatbots, botspaming, reconnaissance faciale etc.) en passant par les récits de Science-fiction et les compte-rendus des médias, préfigurent dans notre imaginaire le mythe riche et complexe d’une forme d’intelligence non-organique et autonome, appelée aussi “Intelligence artificielle”.

Fortement inspirés de leur recherche sur le sujet menée en août 2015 à San Francisco, Lauren Huret et Hunter Longe essaieront d’exprimer dans DEEP BLUE DREAM nos rapports confus et enthousiastes face à la machine, et plus particulièrement à celle de la “machine intelligente”. Sous la forme d’une table ronde schizophrénique, des visions émergeront de ce dialogue prolifique entre les interactions produites entre l’orateur et ses avatars, les spectateurs et leurs objets, et d’autres entités présentes sur scène. Un animal supérieur, un superordinateur à la retraite, un câble nostalgique et une vision accélérée, parmi tant d’autres, discuteront de nos désirs et de nos espoirs face au futur.

Pas de réservations possibles
Billets en vente tous les soirs dès 18h

TARIFS DÉPENDANCES
1 performance : 15.–
2 performances : 25.–
3 performances : 30.–
4 performances : 35.–

Dependances_Programme

Hunter Longe

Hunter Longe, artiste américain né en 1985, vit à Rotterdam et à Genève. Hunter s’intéresse depuis sa sortie du California College of the Arts à l’importance d’une sorte de tradition entre l’art et la science. Sans pour autant imiter l’esthétique du monde scientifique, Hunter Longe s’essaie à faire parler en toute subjectivité les théories quantiques les plus abstraites.

www.hunterlonge.com

Lauren Huret

Lauren Huret, artiste franco-suisse née en 1984, vit à Genève et s’intéresse de près aux systèmes de croyance liés aux
technologies.
Pour elle, rien n’est clair en ce monde : il y a le mystère de la croissance, l’inintelligibilité des supports de communication, le culte de l’information, le secret des flux dynamiques. Lauren concentre en ce moment sa recherche sur les mouvements antitechnologie.

http://www.laurenhuret.com/

deepbluedream

  • Conception et interprétation: Lauren Huret & Hunter Longe
  • Co-production: TU-Théâtre de l'Usine