Zoé Reverdin

Née en 1969, Zoé découvre la danse à Bali, Indonésie. A 6 ans, elle poursuit sa formation classique à New York, puis à Genève, dans le 1er Ballet Junior Béatriz Consuelo et à la North Carolina School of Arts, USA (Département de danse moderne et chorégraphie).

A New York, elle danse pour la Merce Cunningham Dance Company et pour le metteur en scène Robert Wilson . Elle étudie à New York avec Trisha Brown et à Movement Research , puis en Belgique auprès de la Cie C. de la B. d’Alain Plattel et à Paris avec Malou Airaudo.Elle tourne pour les réalisateurs suisses Michel Rode et Samir Jamel .

Dès 1990, Zoé est danseuse et chorégraphe. Active sur la scène artistique genevoise, elle s’occupe du Théâtre du Garage avec d’autres comédiens et danse au Grand Théâtre de Genève , ainsi que pour plusieurs compagnies de Genève et Lausanne (Cie Philippe Saire, Cie Laura Tanner, Cie Tane Souter).

En 1991, Zoé fonde la Cie Cliché , renommée aujourd’hui Deep’n’Dance Cie. Parmi ses nombreuses productions à Genève : Moontrash et Cinderella avec Caroline Jauch (Grütli et Théâtre du Garage, 1991 et ’92) ; Eclats et Fragile Material (Théâtre de l’Usine ‘92 et ‘04) ; People (Théâtre Pitoëff et L’API ‘94 et ‘95) ; Pozzo&Lucky puis En Attendant Godot (Alhambra ‘98, Fête de la Musique ‘04, ‘06 et ‘07) ; Outcast, (T/50 ‘06). Son travail est présenté à Lausanne, Berne, Zürich, ainsi qu’à Vienne (‘94) et à New York, au Swiss Institute (‘93 et ‘99) et à Soho (‘94).

Au Grand Théâtre de Genève et en Italie, elle participe à plusieurs opéras : chorégraphe pour Vénus , mise en scène par Francisco Negrin (’97) ; assistante à la mise en scène pour Carmen , mise en scène Christian Räth (2000) ainsi que pour La Belle Hélène , à Trieste, mise en scène Jerôme Savary. Pendant 10 ans, elle travaille avec l’équipe Technique du Grand Théâtre de Genève (accessoiriste, régisseuse, électricienne).

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Née en 1969, Zoé découvre la danse à Bali, Indonésie. A 6 ans, elle poursuit sa formation classique à New York, puis à Genève, dans le 1er Ballet Junior Béatriz Consuelo et à la North Carolina School of Arts, USA (Département de danse moderne et chorégraphie).

A New York, elle danse pour la Merce Cunningham Dance Company et pour le metteur en scène Robert Wilson . Elle étudie à New York avec Trisha Brown et à Movement Research , puis en Belgique auprès de la Cie C. de la B. d’Alain Plattel et à Paris avec Malou Airaudo.Elle tourne pour les réalisateurs suisses Michel Rode et Samir Jamel .

Dès 1990, Zoé est danseuse et chorégraphe. Active sur la scène artistique genevoise, elle s’occupe du Théâtre du Garage avec d’autres comédiens et danse au Grand Théâtre de Genève , ainsi que pour plusieurs compagnies de Genève et Lausanne (Cie Philippe Saire, Cie Laura Tanner, Cie Tane Souter).

En 1991, Zoé fonde la Cie Cliché , renommée aujourd’hui Deep’n’Dance Cie. Parmi ses nombreuses productions à Genève : Moontrash et Cinderella avec Caroline Jauch (Grütli et Théâtre du Garage, 1991 et ’92) ; Eclats et Fragile Material (Théâtre de l’Usine ‘92 et ‘04) ; People (Théâtre Pitoëff et L’API ‘94 et ‘95) ; Pozzo&Lucky puis En Attendant Godot (Alhambra ‘98, Fête de la Musique ‘04, ‘06 et ‘07) ; Outcast, (T/50 ‘06). Son travail est présenté à Lausanne, Berne, Zürich, ainsi qu’à Vienne (‘94) et à New York, au Swiss Institute (‘93 et ‘99) et à Soho (‘94).

Au Grand Théâtre de Genève et en Italie, elle participe à plusieurs opéras : chorégraphe pour Vénus , mise en scène par Francisco Negrin (’97) ; assistante à la mise en scène pour Carmen , mise en scène Christian Räth (2000) ainsi que pour La Belle Hélène , à Trieste, mise en scène Jerôme Savary. Pendant 10 ans, elle travaille avec l’équipe Technique du Grand Théâtre de Genève (accessoiriste, régisseuse, électricienne).


Eclats 92

Du 17 novembre au 22 novembre 1992

Passé

FRAGILE MATERIAL

Du 19 octobre au 24 octobre 2004

Passé