Trois portraits: à gauche Léo, personne blanche au cheveux blond rasé, pose sur un caillou au bord du lac habillé d'une doudoune noir, une échappe grise et un jeans. Au milieu, Amal Alpha, personne raciste au cheveux bruns foncés-noirs, est pris en photo dans un miroir. On aperçoit la photographe dans le coin droite de l'image. Amal a les yeux maquillés de noir et une fine moustache élégante. Iel porte également un collier de perle et une robe à paillette avec décolleté. A droite, Cassandre, personne blanche aux cheveux mi-longs et bruns clairs/blond qui porte des lunettes, pose debout sur un fond vert. Habillée d'un ensemble bleu et une chemise verte comme le fond de l'image. Iel pose comme une créature papillon.

Kim Seob Boninsegni

Né en 1974 à Séoul (Rep. de Corée), Kim Seob Boninsegni, est de nationalité Suisse et Française. En 1997 il entre à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en section cinéma, avant de rejoindre l’année suivante le département d’art visuel. A ces années d’études se greffent ses premières expositions et interventions (Alternative Spaces, Kunsthaus ZH, Centre pour l’image contemporaine, GE). Il sort diplômé en 2001 avant de rejoindre le programme d’études du Palais de Tokyo à Paris jusqu’en 2002. A cette période les travaux produits sont essentiellement vidéos, que ce soit sous la forme d’installations (Traversées, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris) ou de vidéos projetées (31e Festival de Rotterdam, Video Trafic – FranceCultures, Viper Festival)

Dès 2005 il se pose la question du refoulé notamment à travers la pratique du dessin. Il plagie alors les productions adolescentes d’alors dont il essaie de se faire un souvenir. Plusieurs séries de dessins ainsi que des sculptures verront le jour (Galerie Guy Baertschi, Sculpture Center, Kunsthaus Glarus, Galerie Harris Lieberman, New Jerseyy Bâle). En parallèle il transforme son atelier de l’Usine – Genève en espace d’exposition (avec Aurélien Gamboni) jusqu’à devenir, de 2006 à 2008 co-commissaire de l’espace d’art Forde.

Il reçoit le Prix spécial de l’Office Fédéral de la Culture à la 9e Biennale de l’Image en Mouvement en 2001, le prix Kiefer Hablitzel en 2003, le Prix Lissignol-Chevalier de la Ville de Genève en 2006 et le Prix Fédéral d’art en 2007.

De manière complémentaire à sa pratique de plasticien, il gère régulièrement des mandats de programmation et écrit sur d’autres artistes pour diverses publications (Kaspar Müller, Prix Manor 2010, Vanessa Safavi, Cahiers d’artistes Pro Helvetia, Fabrice Gygi, Gygi and gas – JRP). Il est en outre, depuis 2009, intervenant extérieur à la Haute Ecole d’Art et de Design, Genève.

Depuis 2010, ses activités tendent à nouveaux à se diversifier, avec plusieurs projets de film ou de performance. Il réalise entre autre, en compagnie de Marie-Caroline Hominal, un spectacle de danse au Théâtre de l’Usine. Empreinte de culture populaire, sa démarche s’inscrit dans une tradition post-moderne imprégnée d’une pensée post-structuraliste. Néanmoins, depuis quelques temps, il tend a mettre en question ce legs en repartant de diverses approches esthétiques afin de les associer à ses recherches personnelles. Pour son travail, Passage(s) il tente d’y rabattre une « esthétique de l’hétérogène », notamment en lien avec l’adolescence.

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Né en 1974 à Séoul (Rep. de Corée), Kim Seob Boninsegni, est de nationalité Suisse et Française. En 1997 il entre à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en section cinéma, avant de rejoindre l’année suivante le département d’art visuel. A ces années d’études se greffent ses premières expositions et interventions (Alternative Spaces, Kunsthaus ZH, Centre pour l’image contemporaine, GE). Il sort diplômé en 2001 avant de rejoindre le programme d’études du Palais de Tokyo à Paris jusqu’en 2002. A cette période les travaux produits sont essentiellement vidéos, que ce soit sous la forme d’installations (Traversées, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris) ou de vidéos projetées (31e Festival de Rotterdam, Video Trafic – FranceCultures, Viper Festival)

Dès 2005 il se pose la question du refoulé notamment à travers la pratique du dessin. Il plagie alors les productions adolescentes d’alors dont il essaie de se faire un souvenir. Plusieurs séries de dessins ainsi que des sculptures verront le jour (Galerie Guy Baertschi, Sculpture Center, Kunsthaus Glarus, Galerie Harris Lieberman, New Jerseyy Bâle). En parallèle il transforme son atelier de l’Usine – Genève en espace d’exposition (avec Aurélien Gamboni) jusqu’à devenir, de 2006 à 2008 co-commissaire de l’espace d’art Forde.

Il reçoit le Prix spécial de l’Office Fédéral de la Culture à la 9e Biennale de l’Image en Mouvement en 2001, le prix Kiefer Hablitzel en 2003, le Prix Lissignol-Chevalier de la Ville de Genève en 2006 et le Prix Fédéral d’art en 2007.

De manière complémentaire à sa pratique de plasticien, il gère régulièrement des mandats de programmation et écrit sur d’autres artistes pour diverses publications (Kaspar Müller, Prix Manor 2010, Vanessa Safavi, Cahiers d’artistes Pro Helvetia, Fabrice Gygi, Gygi and gas – JRP). Il est en outre, depuis 2009, intervenant extérieur à la Haute Ecole d’Art et de Design, Genève.

Depuis 2010, ses activités tendent à nouveaux à se diversifier, avec plusieurs projets de film ou de performance. Il réalise entre autre, en compagnie de Marie-Caroline Hominal, un spectacle de danse au Théâtre de l’Usine. Empreinte de culture populaire, sa démarche s’inscrit dans une tradition post-moderne imprégnée d’une pensée post-structuraliste. Néanmoins, depuis quelques temps, il tend a mettre en question ce legs en repartant de diverses approches esthétiques afin de les associer à ses recherches personnelles. Pour son travail, Passage(s) il tente d’y rabattre une « esthétique de l’hétérogène », notamment en lien avec l’adolescence.


Singing in the name of …

Le 13 avril

Passé Trois portraits: à gauche Léo, personne blanche au cheveux blond rasé, pose sur un caillou au bord du lac habillé d'une doudoune noir, une échappe grise et un jeans. Au milieu, Amal Alpha, personne raciste au cheveux bruns foncés-noirs, est pris en photo dans un miroir. On aperçoit la photographe dans le coin droite de l'image. Amal a les yeux maquillés de noir et une fine moustache élégante. Iel porte également un collier de perle et une robe à paillette avec décolleté. A droite, Cassandre, personne blanche aux cheveux mi-longs et bruns clairs/blond qui porte des lunettes, pose debout sur un fond vert. Habillée d'un ensemble bleu et une chemise verte comme le fond de l'image. Iel pose comme une créature papillon.

ATELIER DRAG KING

Le 29 avril

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes avec handicap mental


Atelier Drag King

Le 11 mars

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes avec handicap mental


La Maison – étape de travail

Du 30 novembre au 02 décembre 2021

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


116TH DREAM

Du 10 avril au 12 avril 2019

Passé

JOHN M ARMLEDER & STEPHAN EICHER

Le 12 novembre

Passé

ONCE YOU POP THE FUN DOESN’T STOP

Du 06 novembre au 11 novembre 2012

Passé

Passage(s)

Du 24 mars au 27 mars 2011

Passé

FOUR STROBOSCOPES, SOME WAX, SCREWED UP TIMELINE, GLITTER, TWO VOICES, ONE DANCE, ALL IN ONE

Du 12 juin au 13 juin 2010

Passé

HANDLE WITH GREAT CARE

Du 08 janvier au 09 janvier 2009

Passé

A PART CA

Du 07 juin au 10 juin 2007

Passé